nature trails - kids.jpg

VISITEZ ET JOUEZ

Parcs et sentiers

 

Découvrez un paysage exceptionnel au fil de sept sentiers répartis sur 34 kilomètres. Les sentiers vous offrent la possibilité de pratiquer la marche, la course et la bicyclette ainsi que des sports d'hiver tels que la raquette et le ski de fond sur un trajet éducatif et récréatif pour les niveaux débutant, intermédiaire ou expert. Le sentier principal est aussi accessible aux gens en fauteuil roulant. 

 

Les sentiers de nature de Moonbeam proposent toute une série de sentiers d'une grande beauté. Ces sentiers stimulent la curiosité, renforcent la volonté des marcheurs solitaires qui recherchent la tranquilité et attire des groupes qui désirent faire de l'activité physique. Nous espérons vous voir là-bas!

Comment trouvez les sentiers?

Gardez vos yeux ouverts pour les barrières vertes! Là ou il y a des barrières vertes, il y a un sentier. Voici quelques endroits ou vous pouvez débuter votre randonnée : 

  • au milieu de la rue Marco

  • entre le centre communautaire et le club de golf

  • près du Twin Lake 

  • près du parc provinciale René Brunelle 

La vie sauvage et les ours

Il est important d'être prudent sur les sentiers de nature. L'ours évite généralement les humains, mais est attiré par les zones urbaines et rurales lorsqu'il recherche de la nourriture. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à rester en sécurité :

  • amener un ami ou une amie

  • porter une cloche à ours et/ou s'assurer de faire du bruit

  • laisser savoir à quelqu'un où vous êtes et combien de temps vous planifiez y être

  • rester sur les sentiers

  • ne JAMAIS s'approcher d'un ours ou le surprendre

Green gates.jpg
nature trails kilo.jpg
nature trails colour run.jpg
Nature Trail.bmp
M. Sylvain.jpg

Je veux prendre un moment pour dire à quel point j'ai apprécié Moonbeam. Le parc provincial est incroyable et situé dans un endroit parfait qui m'a permis une nuit confortable tout en profitant de la route du nord du Canada. Découvrir à quel point vos sentiers sont étendus et amusants était une énorme surprise ce matin. C'était un moyen idéal pour se détendre avant de se diriger vers l'est. Je vais certainement laisser savoir aux gens que le village de Moonbeam est un endroit magnifique.

Will, touriste

Mountain Biking